La Connexio Sybarite est un projet de saga de science-fiction dans un futur lointain. Voici le quatrième de couverture :

Dans un futur lointain, l’Humanité a essaimé à travers les étoiles recherchant quelque chose de plus, une réponse à cette éternelle question : sommes-nous seuls ? Dans la débâcle de la fin des guerres de colonisation, cette interrogation a rapidement cédé le pas devant les considérations politiques et les jeux d’alliances. Seul demeure le « Grand système », vestige juridique de l’Antiquum, époque révolue dont les dernières reliques chantent la gloire d’un temps passé oublié et font l’objet de toutes les convoitises.

La réalité est-elle toujours celle que l’on perçoit dans son propre miroir ? Propriétaire de son appartement, riche patron d’un bar à la mode, Marc Delasalle a tout pour être heureux, du moins, le croyait-il jusqu’à ce que les premières lézardes apparaissent dans les limbes de sa psyché. Comment réagiriez-vous en réalisant que des années de votre vie se sont évaporées sans laisser de traces ? Lorsqu’elles tentent de refaire surface, trois forces obscures se mettent en branle pour lui dérober des secrets dont il ignore encore tout, attisant le brasier des conflits fratricides. Enlevé, évadé puis perdu au milieu de nulle part, traqué par ses amis, épaulé par ses ennemis, il lutte pour récupérer le contrôle de sa vie, choisir sa voie avant qu’il ne soit trop tard et s’affranchir du jeu périlleux où la mort est l’unique arbitre.

Bienvenue dans la voie des ombres, soulevez le voile, il est trop tard pour reculer.

Inspirée de très nombreuses sources différentes, nourrie par mes lectures et mes propres expériences, cette série est centrée sur la recherche de soi, la perte d’identité et le questionnement perpétuel de ce qui nous définit face à notre propre fatalité. Bien loin de la réponse philosophique argumentée, ces ouvrages se veulent accessibles à tous avec plusieurs niveaux de lecture possible.

Le Tome 1 :

La voie des ombres a été présentée à plusieurs éditeurs francophones et a reçu un accueil chaleureux. Celui-ci devrait être disponible très bientôt en librairie et en livre électronique. Le contrat d’édition étant signé avec NumerikLivres, les correction éditoriales devraient commencer sous peu. d’après le planning, la maison d’édition souhaite voir publier l’ouvrage pour la fin du mois de septembre. À vos agendas !

Le Tome 1.5 :

Colony Log, apporte une rupture dans la trame temporelle de la série afin de donner au lecteur des clefs de compréhension pour l’ensemble de l’univers de la Connexio Sybarite. Le manuscrit est maintenant entièrement terminé grâce à l’opiniâtreté de mon épouse et sa traque inexorable des abominables coquilles qui viennent se glisser comme des gremlins sous une couverture douillette. Il est maintenant entre les mains de mon éditeur avec l’espoir qu’une réponse favorable lui sera donnée. Mon cher bébénuscrit, je te souhaite de trouver ta voie sans que j’ai encore besoin de te remanier une nouvelle fois.

Le Tome 2 :

La silhouette infinie après une première écriture complète est en phase de réécriture. Le chapitrage a complètement été revu, la mise en forme également, de nombreux nouveaux éléments d’intrigues ont été rajoutés pour prendre en compte et le développement du Tome 1.5 et du feuilleton : Le disjoncteur (en lecture gratuite pour le moment) dont l’histoire se déroule en décalé du Tome 2. La quantité de changements apportés exige un profond travail de remaniement. J’espère avoir bouclé cette phase et soumettre les textes complet au courant de la fin 2016 mais je suis peut-être un peu trop confiant sur ce coup-ci.

Avis de lecteurs – Ils ont lu La voie des ombres

Ils ont lu, le premier tome de la Connexio Sybarite : La voie des ombres. Ils ont bien voulu donner leur avis, et pour cela je remercie ici tous les lecteurs qui m’ont gratifié d’un retour écrit, honnête et sincère, parfois délicat, mais toujours utile.

Connexio Sybarite : Mini-article 2 : Œuvre au noir : Mélanosis

Entre 2000 et 2007 la Connexio Sybarite subit ses premières transformations fondamentales. Après une phase d’expansion irrémédiable pour lui donner la forme de roman, la voici qu’elle s’embrase et brûle son auteur jusqu’à l’os pour commencer à se réduire… Des scories qu’il reste de cette période, il convient de faire le tri…

Copyright © 2015 Lysere. All Rights Reserved.