NaNoWriMo

Le NAtional NOvel WRIting MOnth est un évènement mondial annuel. Tous les ans entre le premier et le trente du mois de novembre. l’objectif est d’encourager les auteurs en herbes et les écrivains volontaires à écrire un texte de 50 000 mots minimum sur une période courte. Cet évènement annuel, en dehors du fait qu’il est ambitieux, permet d’encourager la persévérance et la créativité. La possibilité d’échanger avec des auteurs du monde entier permet d’encourager l’émulation et les contacts multiples.

Sur cette page, vous trouverez le projet brut de décoffrage, non découpé, non corrigé, non arrangé, loin des sentiers battus et des éléments planifiés, un texte qui pourrait se transformer en projet supplémentaire, ou complémentaire. A ce jour, je ne sais pas encore ce que je vais présenter comme type de texte d’une année sur l’autre, ce sera la surprise.

J’utilise les périodes de naNo pour m’essayer à des styles différents et des méthodes d’organisation différentes, n’hésitez pas à suivre la publication de mes textes d’un jour à l’autre sur la période, mais attention, soyez rapides car au 02/12 le projet de l’année en court disparaît sauf pour le premier chapitre. J’espère que vous apprécierez de découvrir les projets à venir et je vous souhaite une belle découverte.

L’humanité a lancé un vaisseau vers Mars et tente de coloniser la planète petit à petit. Paul Iansen est le 12ème C-Logger, colon volontaire pour un aller simple, il a pour mission de fédérer autour de lui, huit autres apprentis colons, créer une structure viable et accueillir, au fur et à mesure de l’agrandissement des installations, de nouveaux colons. Une mission qui sera semée d’embûches. Triomphera-t-il en permettant à l’humanité d’établir un nouveau pied à terre sur une planète proche ? Ou au contraire son C-Log servira-t-il d’exemple à ne surtout pas suivre ? Vous le saurez en lisant son C-Log. Et si cette aventure ne cachait pas d’autres raisons… D’autres secrets plus inavouables ?

L’Odyssée, fier navire, de son temps, pourrit à quai depuis près de dix ans à la suite de la disparition tragique du Baron de Daghorn. En 1723, un étrange inconnu se présentant sous le nom de Loïc Desmond et prétendant au titre de Capitaine réussit à faire fléchir la veuve et l’encourage à se lancer dans une aventure censée redorer le blason de la famille noble affaiblie. C’est dans ces circonstances que le Capitaine Desmond et son nouvel officier en second s’embarquent dans une entreprise hasardeuse avec pour seule option possible, la réussite. Ils devront faire face aux pirates, au complot d’un riche parvenu tentant de faire main basse sur le domaine de la baronne, aux prophéties, aux marchands d’esclaves, aux tempêtes pour arriver les premiers au bout d’une course-poursuite éreintante à Chandernagor. Mais si l’Odyssée est un navire de mauvaise réputation, son capitaine possède des connaissances inédites et poursuit un but bien étrange : retourner à l’époque d’où il provient en brisant une malédiction indienne.

Copyright © 2015 Lysere. All Rights Reserved.