< id="et-core-unified-cached-inline-s">.et_pb_image_0 { margin-left: 0; }
Thème retenu pour 2017 : Le secret des Dragons

ATTENTION : PROLONGATION DE L’AT : SOUMISSIONS OUVERTES JUSQU’AU 31/05/2017 À MINUIT !

L’association Calliope située en Alsace s’associe avec la convention ludique du Don des dragons pour leur quinzième anniversaire dans le cadre de la publication d’une anthologie de 15 nouvelles dont le thème est :

Le secret des Dragons.

Quelles sont les contraintes ?

Votre format de rédaction : N’importe quel traitement de texte permettant une édition (openoffice libreoffice, microsoft word, notepad,…) les fichiers exotiques, illisibles ou non modifiables seront rejetés immédiatement. Votre texte contiendra de 0 à 40 000 caractères, espaces incluses, vous veillerez à n’intégrer ni pied de page ni en-tête et à mentionner en première page UNIQUEMENT le titre de la nouvelle ainsi que le nombre de caractères espaces incluses.

Avertissement amical : Nous encourageons les auteurs à fournir le texte le plus propre et le plus finalisé possible, l’équipe éditoriale ne procédera à aucune réécriture des textes, ceux-ci subiront trois phases de correction simples (orthographe, grammaire), mais pour nous permettre de réduire les coûts liés à des corrections lourdes de vos textes, nous vous enjoignons donc à la plus grande vigilance avant de nous soumettre vos œuvres.

Les types de textes attendus : Sont exclus de cet appel à textes toutes les œuvres ayant déjà été publiées d’une manière ou d’une autre que ce soit à titre gratuit ou onéreux. Les nouvelles à caractère apologétique, explicitement politique, religieux, ou pornographique seront rejetées immédiatement. Les genres privilégiés seront placés sous le thème de la littérature de l’imaginaire avec une préférence pour les approches originales.

Nombre de soumissions autorisées : Chaque auteur est autorisé à soumettre trois textes au maximum, mais un seul texte sera retenu dans le cadre de la publication finale. Les corrections et versions modifiées sont autorisées dans la limite de la date de clôture de soumission de l’appel à textes, mais comptent dans la limite du nombre de soumissions autorisées.

Une date limite de soumission ? Le 30 avril 2017 à minuit, sans aucune exception ni aucun délai de grâce.

Comment soumettre un texte ? Envoyez un courrier électronique à l’adresse : calliope.anthologies@gmail.com avant le 30 avril 2017 à minuit, aucune exception ne sera tolérée. Dans le corps du mail vous indiquerez votre nom, prénom, votre nom de plume s’il y en a un, le titre de la ou des nouvelles que vous nous soumettez, vous rajoutez un numéro de téléphone et/ou tout autre moyen de vous joindre que vous jugerez pertinent. Adressez vos nouvelles en pièce jointe, non dans le mail lui-même.

Délai de réponse : Le comité de lecture s’accorde un devoir de réponse dans les deux mois qui suivent la clôture de l’appel à textes. Une réponse individuelle à chaque auteur est prévue, néanmoins, il est possible que ces réponses individuelles soient retardées en fonction de la quantité de textes réceptionnés par l’équipe éditoriale.

Et les auteurs ils gagnent quoi dans tout ça ?

Rémunération des auteurs non retenus : Cette anthologie étant éditée pour le téléthon, les auteurs non retenus ne seront pas rémunérés, néanmoins, leurs textes sont susceptibles d’être proposés à la diffusion de manière gratuite si le comité de lecture juge l’œuvre de qualité. Cette diffusion et les conditions de celles-ci seront soumises à l’approbation de leurs auteurs. Leurs noms de plume seront également indiqués dans les remerciements pour leur investissement et le temps consacré à la création d’un texte original.

Rémunération des auteurs retenus : Cette anthologie étant éditée pour le téléthon, les auteurs retenus recevront deux exemplaires gratuits de l’ouvrage final publié. Si le budget le permet, une rémunération forfaitaire pourra être proposée avant la publication de l’anthologie. Un contrat de publication sera proposé, les textes retenus restant totalement libres de droits et l’exclusive propriété des auteurs qui sont libres de les proposer sous d’autres formats après publication de l’ouvrage final. Il est également possible que l’équipe éditoriale prenne contact afin de négocier la publication des textes retenus sous un autre format. Le cas échéant, un nouveau contrat sera conclu.

Copyright © 2017 Lysere. All Rights Reserved.