Connexio Sybarite, l’univers révélé

Vous la demandiez cette rubrique ?

Vous l’avez eue. 

Pour vous lecteurs qui en voulez plus, cette section a été crée exclusivement pour vous. Organisée sous format alphabétique et d’index avec des Hyperliens, vous accèderez aux définitions et aux détails qui révèlent le monde riche et dense de la Connexio Sybarite. Rassurez-vous, ici nul spoil, du moins pas en théorie, mais des articles brefs et concis, des illustrations, des concepts et des éléments qui expliquent le monde dans lequel évoluent les personnages de la Connexio Sybarite et tous les ouvrages qui en découlent. Vous avez des questions ? Vous avez un doute ? Une demande spécifique ? Une définition manque ? N’hésitez pas à me contacter par mail, Facebook, Twitter, pigeon voyageur, dans la mesure du possible je vous ferais une réponse circonstanciée et l’intégrerais également dans ce coin de mon site afin de permettre à toutes et tous de profiter de votre question.

Les définitions couvrent toute la saga de la Connexio Sybarite y compris les épisodes du disjoncteur et les tomes intermédiaires.

Pour le moment la version est simple, sans hyperliens vers plus de détails, mais au fur et à mesure que les éléments seront rédigés et étoffés ceux-ci feront leur apparition.

Bonne découverte.

A.

AACP (ou 2ACP) : L’Altération Artificielle Comportementale Profonde (2ACP) est un châtiment exceptionnel réservé aux condamnés reconnus coupables de crimes graves (haute trahison civile ou militaire par exemple) dont la peine est traditionnellement la mort, néanmoins, dans certaines situation, les criminels aux compétences reconnues comme utiles à l’humanité ou dont l’action est motivée par des circonstances atténuantes (chantage ou pressions par exemple) peuvent bénéficier d’une 2ACP au lieu de la traditionnelle peine de mort, la personnalité de l’individu et toute une gamme de souvenirs « sociaux » sont oblitérés par des techniques de reconditionnement mêlant chirurgie, hypnotisme, recours à des substances médicales traditionnellement illégale. Un seul centre est reconnu pour l’exécution de cette sentence, la base militaire d’observation médicale du système de Paracelse.

Absolom (Le projet) : Crée sur une initiative sénatoriale, le projet Absolom vise à retrouver certaines reliques de l’Antiquum très convoitées, ce projet et son financement participatif (plusieurs grands corporations de classe galactique) entrent directement en concurrence avec les projet Retea et Submissio. En théorie les champs de recherche des trois équipes sont clairement définis et les retombées scientifiques qui en découleraient seraient automatiquement proposées à tarifs préférentiels aux corporations ayant financé le projet.

AG (ou Agenda Galactique) : Le nouveau calendrier qui a été mis en place sur un système de temporalité unifié dans l’espace colonisé, il sert de référence pour tous les mondes connus et les vaisseaux. Mis en place à la fin des guerres de colonisation, il cohabite avec les calendriers locaux spécifiques à chaque monde habité. Le calendrier AG prévoit 12 mois standard de 60 cycles de 12 heures (6 heures de veille, 6 heures de repos)

Akkyman (un/e) : Citoyen/ne humain/e provenant du système Akkyman, grâce à l’usage des implants biocompatibles et de l’ingénierie génétique, les Akkymans sont traditionnellement plus trapus et plus résistants que les autres habitants du Grand système afin de lutter contre la gravité plus forte de la sixième planète tellurique du système (habitable mais avec un environnement gravitationnel constant de 3 G) Mazzy est une Akkyman.

Andorien/ne (un/e) : Citoyen/ne humain/e originaire du système Andorien, les andoriens possèdent une peau aux reflets métallisés et sont plus grands que la moyenne, la proximité de leur planète par rapport à leur soleil et l’absence de couche d’ozone à poussé à l’adoption de mutations génétiques contrôlées pour protéger les épidermes des rayonnements solaires nocifs. La gravité de la deuxième planète du système est plus faible que la norme fixée à l’époque mythique de la Terre (seulement 1/3 de G) en déplacement, ils sont souvent assistés d’exosquelettes pour renforcer leur musculature atrophiée. Les Andoriens sont particulièrement friands de génétiques et d’implants esthétiques qui changent drastiquement leur apparence et leurs capacités.

Antiquum (l’) : Période fantasmée de l’histoire humaine dont les trous sont peu à peu remplis au fur et à mesure que des reliques permettent de mieux comprendre les temps anciens. Cette période court du début de l’histoire de l’humanité jusqu’au début des guerres de colonisation.

Arisaka (Un) : Fusil d’assaut d’officier des FSF, développé par la société d’armement Ares Corporation.

B.

C.

Carte blanche (Une) : Moyen de paiement anonyme et crypté utilisé pour des transactions sensibles. Ce moyen de paiement très controversé n’est pas reconnu par les établissements financiers officiels, néanmoins, leur compatibilité avec les créditubes en font le moyen rêvé pour tous les paiements discrets et le blanchiment de fonds. Ces cartes à charge unique peuvent être utilisées pour régler plusieurs transactions mais ne peuvent être chargée qu’une seule fois par des courtiers spécialisés avec un pourcentage de frais frisant l’indécence.

CLARA (Un) : Le Contrôleur Local d’Ambiance à Reconnaissance Amplifiée est un ordinateur domotique traditionnel en charge de la gestion complète d’une habitation, entièrement personnalisable en fonction des besoins, désirs et bon vouloir de l’utilisateur. Les nombreux et différents capteurs du CLARA permettent un contrôle vocal, par mouvements et pour les modèles les plus chers, par gestion des ondes cérébrales. L’outil peut, après une phase d’harmonisation, être utilisé pour contrôler n’importe quel appareil reconnaissant le protocole spécifique du gestionnaire.

Classification MKU (La) : La classification MKU est un reliquat de l’Antiquum, fermement combattue par les tenants de la liberté d’expression et de pensée, elle est utilisée de manière détournée et non officielle par les corporations et les entités gouvernementale permettant une évaluation des personnels et leur degré de malléabilité aux suggestions et aux conditionnements mis en place pour garantir la fiabilité d’un agent. Officiellement, cette classification n’existe pas.

Communications (les) : Il existe deux types de communications, locales et extérieures, la référence est toujours le point d’entrée de l’émetteur. Les communications locales sont individuelles et gratuites tandis que les communications extérieures sont facturée en fonction de la durée et de la quantité de données transmises ou reçues.

Conditionnement d’intégration (Le) : Rumeur persistante concernant l’entrée au sein des Forces Spatiales Fédérées, le conditionnement d’intégration est un serpent de mer qui revient régulièrement sur le devant de la scène malgré le démenti formel des autorités et les dénégations unanimes des incorporés de force. D’après le service de communication, cette rumeur aurait pour origine une formation spécifique destinée à accroître la résistance mentale aux manipulations extérieures.

Créditube (Un) : Moyen de paiement le plus courant se présentant sous forme de carte ou de tube électronique, l’appareil est relié en permanence au réseau bancaire, il est nominatif et permet de réaliser n’importe quelle transaction instantanément du moment que l’utilisateur est à portée d’une balise du réseau global garantissant la fiabilité et la traçabilité de la transaction. Même hors réseau, le créditube est utilisable et se réactualise dès le retour de réseau en transmettant toutes les transactions qui lui ont été soumises. Le créditube est verrouillé pour un usager précis basé sur de nombreux critères physiologiques spécifiques et uniques à l’utilisateur destiné à empêcher tout vol ou mutilation inutile. Le paiement se fait par contact d’un créditube vers un autre.

D.

Damoclès (Les sites) : Positions stratégique sur lesquelles sont positionnés des agents du protocole Absolom en attente d’ordres spécifiques. Il s’agit de sites connus uniquement de l’unité affectée et du capitaine en charge de la mission.

Disrupteur (Un) : Il s’agit d’une arme à impulsions dérivée des rayons miniers mais développée pour un usage militaire, le principe est simple, le disrupteur, contrairement au rayon minier qui est calibré en fonction de la matière à briser, est conçu pour provoquer une rupture des liaisons moléculaires de la cible à l’impact. Particulièrement dévastateur, il affecte toutes les matières sans distinction. Seuls bémols, pour être efficace, un disrupteur ne peut fonctionner que dans le vide et à compter du moment ou l’impulsion a rencontré un obstacle, elle perd de son efficacité, second bémol, un écran énergétique même faible, disperse l’impulsion et protège donc de ses effet, enfin, dernier bémol, la quantité de puissance exigée pour le fonctionnement d’une telle arme ne permet pas d’envisager un modèle portatif.

Dribblewbaks (Un) : Le Dribblewbaks est un animal mythologique dont l’existence n’a pas été officiellement prouvée, créature cauchemardesque d’après les récits des explorateurs spatiaux, les témoignages concordants parlent d’une créature ressemblant à un très gros chat noir au dos arqué doté de plaques de peau excessivement épaisses, de griffes très longues, de dents pointues et d’une intelligence redoutable. Les gens insistent beaucoup sur l’invulnérabilité apparente de l’animal, mais La réalité est que personne n’a jamais pu prouver en avoir vu un de ses yeux, les autres ne sont peut-être plus là pour en parler.

E.

E-call (Un) : Info-comm haut de gamme, entre le Wrister et l’Info-comm, il s’agit d’un appareil de communication prenant peu de place mais très onéreux de par sa capacité à recevoir et à transmettre sur les réseaux globaux. Les fonctionnalités restent la communication par affichage vidéo et texte. Il ressemble à un bracelet de deux centimètres d’épaisseur projetant un écran virtuel visible uniquement par l’utilisateur grâce à une liaison neurale autonome. l’E-call est vendu ou loué avec de très nombreux protocoles de communication cryptés réputés inviolables. Il peut également se connecter à un système CLARA afin de sécuriser les communications d’une centrale domestique.

Entrepôts (Les navires) : Souvent accusés de tous les maux, ils sont les secrets les mieux gardés et les reliques les plus recherchées de toute la voie lactée. D’après les historiens, leur nombre exact est soumis à caution, de même que leur rôle dans le déclenchement ou la résolution de la Guerre solaire, leurs destinations et le contenu des différentes cargaisons.

F.

Fondation (La) : Ordre secret, sans blague, vous pensiez vraiment trouver une explication et la définition ici ?

FPF (Les) : Les Forces Planétaires Fédérales, il s’agit d’un corps expéditionnaire centralisé, alors que les FSF s’occupent des questions d’aérospatiale avec la gestion de la flotte et les navires de ligne, les FPF ont une mission de maintien de l’ordre planétaire, ils sont déployés spécifiquement en fonction des besoins et des situations politiques spécifiques. Directement aux ordres du Sénat par l’entremise du comité de commandement et de réaction rapide, les FPF ont une autorité supérieure à toutes les forces de l’ordre locales et milices de sécurité privée. Les FPF sont les seules unités habilitées à démettre un gouvernement ou une gouvernance privée de ses fonctions et à instaurer une passation de pouvoir légitime. Ils ne rendent compte qu’aux sénateurs et uniquement au cours des audiences de contrôle annuelles. Heart est la seule planète où leur présence est permanente et où aucune force de sécurité privée n’est tolérée dans l’espace public.

FSF (Les) : Les Forces Spatiales Fédérées, alors que les FPF ont été crée sur Heart pendant les guerres des colonies et ont assuré la victoire au gouvernement du Grand système, les Forces spatiales disséminées dans tout l’espace connu n’ont été fédérées qu’après coup (d’où la différence de nom) les FSF sont en charge de la sécurité spatiale de l’espace humain, ils assurent les missions de police et d’enquête ainsi que de lutte contre la piraterie. Leurs actions sont coordonnées par le commandement central qui ne rend de compte au Sénat qu’en cas d’engagement sur un conflit interplanétaire. ils assurent également les médiations et les négociations permettant de résoudre les conflits interplanétaires ou interstellaires rapidement.

G.

GlassDance (le) : Danse acrobatique inventée durant l’Antiquum et dont la pratique a beaucoup évolué, il s’agit de plusieurs pistes de danse en verre holographique superposées les unes sur les autres, les pistes évoluent les unes par rapport aux autres, les danseurs doivent donc constamment évoluer pour vérifier qu’ils n’entreront pas en contact les uns avec les autres, certaines compagnies de danseurs sont capable d’organiser des chorégraphies époustouflantes en se servant des trois dimensions pour évoluer.

Grand système (Le) : Organisme politique chargé de fédérer l’ensemble des territoires colonisés par l’humanité. Il s’agit d’une relique politique de l’Antiquum, le grand système est une république virtuelle non démocratique visant à préserver l’autonomie, l’intégrité et les spécificités de chaque territoire afin d’éviter tout risque de nouvel embrasement galactique. Les représentants de chaque siège sont choisis par la seule Intelligence Artificielle tolérée dans un espace confiné sur la base uniquement de leurs compétences et des notations établies selon leurs parcours politiques.

Guerre solaire (La) : Premier conflit spatial d’envergure dont l’origine est partiellement inconnu. La fin de la Guerre solaire concorde avec le début de l’exode et l’évacuation des navires entrepôts incomplets. Cette guerre marque le début de la période post-terrienne de l’Antiquum.

Guerres de colonisation (Les) : Fin officielle de l’Antiquum avec la redécouverte de la plupart des colonies. Les guerres de colonisations ont vu l’avènement du Grand système et son imposition par la force avec la mise en place des Forces Spatiales Fédérées.

H.

Heart (La planète) : À l’origine, Heart avait pour nom : Novhope, mais à la fin des guerres de colonies, quand il s’est avéré évident qu’aucune force militaire ne surpassait celle de Novhope, la planète fut renommée pour un mot ancien de l’Antiquum, Heart devint et est toujours le centre du pouvoir de l’espace humain. Heart abrite le sénat orbital et la plus grande concentrations d’humain de tout l’espace connu. Les villes couvrent près de quatre-vint-dix pour cent du territoire.

I.

IA (Une) : Intelligence Artificielle, être considéré comme vivant avec tous les droits et devoirs incombant à sa charge. Le développement et la création d’une IA est strictement interdite par la loi fédérale et tout contrevenant s’expose à une destruction immédiate de tous ses travaux ainsi qu’à la peine de mort. Une corporation prise à développer ce genre d’outil serait immédiatement démantelée et tout son personnel et ses actionnaires solidairement condamnés à la même peine. La dureté du châtiment imposé est liée à la dangerosité d’une telle entité libre de ses mouvements sur le réseau global ainsi qu’à l’avantage déloyal qu’elle offrirait à la corporation ou au gouvernement qui la contrôlerait. Contrôler une IA est également un crime passible de punition au titre d’esclavage illégal (à ne pas confondre avec le Slavary qui est parfaitement légal).

Implants (Les) : Les implants ont complètement changé la donne dans de nombreux domaines, leurs spécificités et les avantages qu’ils apportent couvrent une gamme de besoins des plus futiles aux plus exigeants. Il existe plusieurs typologies d’implants (externes, internes et invasifs) ils sont étudiés pour fonctionner en symbiose avec leur utilisateur mais viennent avec un coût physiologique plus où moins important, en effet, la plupart des implants dégradent fortement la physiologie du porteur qui doit se résoudre après un temps variable d’utilisation à les faire retirer, cette opération est appelée une chirurgie de restauration et coûte souvent encore plus cher que les implants.

Info-comm (un) : Petit appareil de communication planétaire destiné à remplacer de manière esthétique l’imposant Wrister dans le cas où sa seule utilité serait la communication. Il se base sur des protocoles de sécurité allégés afin de réduire son coût de fabrication, de mise à jour et de mise en relation. Il ressemble à une micro-oreillette.

J.

K.

Kirtz (Un/e) : Sorte de gros cochon à 5 paires de pattes obtenu par ingénierie génétique produit spécifiquement sur certaines planètes pour la qualité de sa viande et la biocompatibilité de ses tissus en cas de besoin de greffe de faible qualité. L’animal a une très faible durée de vie et un taux de croissance rapide en raison des modifications génétiques nécessaires pour imposer une biocompatibilité totale de ses tissus pour n’importe quel patient. Les organes prélevés dans ces situations sont de qualité plus que médiocre, se dégradent vite, mais permettent à un patient de survivre quelques mois à quelques années en attendant un implant ou une greffe naturelle compatible.

Kumandri (un/e) : Citoyen/ne provenant du système de Kuman, la septième planète est inhabitable sur une grande partie de sa surface et celle-ci est plongée dans le noir plus de six mois standards sur douze, les habitants ont fait appel à l’ingénierie génétique pour améliorer leur perception visuelle et auditive, la conséquence est que leurs descendants ont l’intégralité de leurs yeux noirs, c’est lié à l’absence d’iris. En situation d’éclairage normal, ils portent des lentilles de contact noires en polymères adaptatifs afin de filtrer le trop plein de lumière.

L.

Loge (La) : Ordre secret, cf. La Fondation.

M.

Méchatrucmuche (Un) : Le développement de la robotique et des intelligences virtuelles a révolutionné le monde et les usages des drones autonomes, les Méchatrucmuches sont des drones spécialisés de grande taille pouvant agir de façon totalement autonome ou sous la supervision d’un opérateur. Ils servent dans de nombreux environnements dangereux ou spécialisés (lutte contre les sinistres, sauveteurs, terrassement, maintient de l’ordre, défense, déminage et bien d’autres) Ces engins sont de tailles et de formes très variées adaptées aux besoins spécifiques de leurs missions mais sont reconnaissables à un emblème spécifique en forme d’écrou ailé sur éclairs croisés qui avertit les éventuels témoins que cet engin peut-être en mode autonome. L’appareillage autonome ne garantit pas une sécurité absolue aux éventuels observateurs rapprochés et il est conseillé de ne pas trop leur tourner autour.

N.

O.

Oméga (Le protocole) : Le protocole Oméga est un entraînement spécifique aux officiers des forces spéciales des FSF, ils sont entraînés à l’usage de matériels de pointe et de méthodes non conventionnelles assorties d’un très large panel de méthodes d’observations et d’analyse rapide. Le protocole Oméga est extrêmement exigeant physiquement, intellectuellement et émotionnellement, l’usage des implants et des puces de spécialisation sont strictement interdits pendant la période de formation afin d’encourager ces agents à opérer loin de leur zone de confort. Les officiers Oméga réformés sont extrêmement recherchés par les corporations privées pour leurs capacités à avoir une vue d’ensemble et à prendre des décisions rapides. La sélection d’entrée est rude et exige une polyvalence à toute épreuve aussi bien intellectuelle, technique que physique.

OSM (Une) : L’Oblitération Sélective de Mémoire est une opération spécifique lourde qui consiste en un blocage complet d’une zone de souvenirs sélectionnés, cette opération peut-être demandée par le patient lui-même dans certaines circonstances. Réversible par des méthodes de stimulations neurales spécifiques à chaque intervention, elle est souvent employée par les agents qui doivent opérer sous couverture et dont les connaissances professionnelles, si elles venaient à tomber entre de mauvaises mains, compromettraient la sécurité ou les secrets de l’organisation pour laquelle travail l’agent.

Oracle (La mission) : Ordres spécifiques de l’unité Absolom, la mission Oracle contrevient aux directives sénatoriales et ordonne à l’unité Absolom de se positionner en opposition directe aux autres projets afin de leur dérober leurs découvertes et les discréditer. Cette mission confidentielle et les comportement qu’elle a induit à officiellement conduit au désastre militaire connu comme : L’incident Direlis. Les ordres exacts de cette mission n’ont jamais été rendus publics.

P.

Prophètes (Les) : Ordre secret, vous vous acharnez, cf. La Loge, cf. La Fondation.

Prophétie de Shinken (La) : La légendaire prophétie de Shinken remonte à l’Antiquum, elle a été transmise oralement depuis des siècles et à mené à la création du culte néozen quantique qui prêche que tout les événements ne font qu’un, que le temps et l’espace sont des notions artificielles qui n’existent pas réellement et qu’il est donc théoriquement possible d’être partout temporellement et physiquement à la fois sans que la chronologie illusoire des événements ne puisse être affectée. Ils ont développé une branche spécifique de mathématiques avec des modèles originaux spécifiques à leurs croyances mais à ce jour, leurs rêves de téléportation et de voyage dans le temps sont restés à l’état de rêves.

Proscription (La) : Période mythique ayant suivi la Guerre solaire. Le système d’origine de l’humanité rendu inhabitable celui-ci a été abandonné via le dernier recours de l’humanité : les arches de transe dont le fonctionnement reste encore à ce jour un mystère pour de nombreux techniciens et chercheurs. Les moteurs à usage unique ayant été dégradés pendant la longue exposition dans le vide spatial et ne permettent pas une rétro-ingénierie efficace. De nombreuses arches ont été également totalement démantelées pour récupérer des matières premières et des matériels de rechange tandis que d’autres ont été détruites pendant les guerres de colonisation.

Q.

Quarantaine martienne (La) : L’incident Noah a provoqué la mise en quarantaine définitive et irrémédiable de l’atmosphère martienne. Aucun navire ne peut la traverser au risque de s’écraser à sa surface ou de ne pas pouvoir repartir.

R.

RETEA (Le projet) : Crée sur une initiative sénatoriale, le projet RETEA (Recherches et Explorations des Territoires Exploités dans l’Antiquum) vise à retrouver certaines reliques de l’Antiquum très convoitées, ce projet et son financement participatif (plusieurs grands corporations de classe galactique) entrent directement en concurrence avec les projet Absolom et Submissio. En théorie les champs de recherche des trois équipes sont clairement définis et les retombées scientifiques qui en découleraient seraient automatiquement proposées à tarifs préférentiels aux corporations ayant financé le projet.

Révolte de Deimos (La) : L’avant-poste de Deimos dans le système solaire, est une ancienne colonie pénitentiaire minière. L’épuisement des filons et l’intensification des rythmes de travail a méné à une révolte sanglante qu’il a fallu très rapidement réprimer. Après ces opérations de nettoyage, le bagne a été fermé et les installations ont été reconverties en hôpital militaire.

RTM (une) : Une Récupération Totale de Mémoire est un protocole destiné à inverser les effets d’une OSM, chaque RTM est spécifique en fonction du patient, des « zones » mémorielles visées et des praticiens, la RTM est une technique non invasive à base de psychotropes, techniques d’hypnoses et de stimulis variables pour empêcher tout éventuelle reproductibilité du processus non autorisée.

S.

Skouales (Un/e) : Les skouales sont de gros sauriens originaires de plusieurs mondes colonisés obtenus par ingénierie génétique, ils font plusieurs mètres de long, leur chair raffinée est très appréciée tout comme le cuir de leur peau qui est d’une excellente qualité. Sur certains mondes arides où leur développement naturel est possible en liberté, ils servent de bêtes de sommes ou de bêtes de monte. Bien que leur viande soit très appréciée, sa cuisson exige un contrôle de température et des conditions très particulières, la capacité de la viande à s’imprégner de tout arôme extérieur pendant la phase de cuisson exige qu’un four spécifique soit dédié à cette tâche afin d’éviter de gâcher le goût de la viande avec des parfums non désirés.

Slavary (Le) : Système d’esclavage salarié en vogue au sein des grandes corporations, le salarié vend son temps de travail pour une durée d’une à plusieurs décades. Il est nourri, logé et blanchi par la société, celle-ci doit pourvoir à tous ses besoins, une rémunération globale majorée lui est versée à la fin de sa période de servitude. Ces contrats complètent ceux des indépendants spécialisés rémunérés à la prestation.

Submissio (Le projet) : Crée sur une initiative sénatoriale, le projet Submissio vise à retrouver certaines reliques de l’Antiquum très convoitées, ce projet et son financement participatif (plusieurs grands corporations de classe galactique) entrent directement en concurrence avec les projet Absolom et RETEA. En théorie les champs de recherche des trois équipes sont clairement définis et les retombées scientifiques qui en découleraient seraient automatiquement proposées à tarifs préférentiels aux corporations ayant financé le projet.

Système solaire (le) : Le système solaire est dévasté et n’est plus qu’un immense champs de ruines, après la guerre solaire, événement traumatique profond de l’Antiquum, les humains ont quitté le système d’origine pour se disséminer dans les étoiles. Il reste sur quelques lunes des bases antiques abandonnées et une ou deux installations officielles (Deimos avec son hôpital militaire de pointe, Phobos avec sa base d’entraînement en conditions hostiles, la Lune avec ses installations de recherches archéologiques et scientifiques) Plusieurs planètes telluriques ont vu leurs atmosphères et leurs orbites irrémédiablement polluées par des débris de taille diverses. Le système solaire n’est plus hélas qu’un lieu de mémoire que les humains modernes ont tendance à oublier un peu trop facilement.

T.

Terra Firma (L’université de) : Située en orbite de Proxima B, la station de Terra Firma est entièrement orientée vers les études et la recherche de la connaissance. Première du genre, elle souffre d’un certain vieillissement de ses installations, mais son rayonnement culturel et intellectuel indéniable en font un établissement de choix pour qui a les moyens d’aller étudier hors-monde. Terra Firma II est en cours de construction mais ne sera achevée et entièrement fonctionnelle que d’ici vingt ans d’après les agendas. Néanmoins, cette nouvelle installation sert de laboratoire de taille réelle pour tous les étudiants dans les domaines approchant de près ou de loin, l’ingénierie, la physique, les mathématiques et les domaines d’étude transverses.

Terre (La) : Immense champs de ruine, la Terre a subi les ravages de la guerre solaire de plein fouet. Sa population a été réduite à néant en quelques semaines après les bombardements terrifiants subis juste après le début de la proscription. Son orbite emplie de débris dangereux et de mines, son atmosphère corrosive fortement polluée et sa surface ravagée en font un des mondes de l’espace connu les plus inhospitaliers. Néanmoins, certaines rumeurs persistantes font état de survivants dans des communautés sous-terraines ou sous-marines. À ce jour, les missions archéologiques et de repérage n’ont jamais pu prouver la véracité de ces rumeurs, mais la base lunaire a installé un dispositif de communication multi-fréquences qui émet en continue et en automatique vers la surface de la planète dans le cas ou ces histoires à dormir debout seraient fondées.

U.

V.

W.

War-ball (Le) : Sport non officiel pratiqué en inter-armée qui permet de mesurer le degré d’unité et d’implication des équipages, il sert aussi aux soldats à prouver leur cohésion et leurs capacités face à l’adversité, il n’existe aucune fédération sportive et cette pratique n’est pas reconnue ni autorisée officiellement. Dans la réalité, de nombreux officiers supérieurs participent aux matchs et encouragent leurs hommes à se dépasser dans ce sport ultra-violent qui se joue dans une arène à zéro G par équipes de vingt-six. Les équipes sont autorisées à utiliser des armes d’entraînement du moment que celles-ci sont manœuvrables par un seul servant. l’un des matchs les plus mémorable opposa l’équipage du Saratoga contre celui de l’Exquisite, le Saratoga aligna seulement vingt-cinq hommes sur le terrain contre les vingt-six autorisé puis le dernier joueur qui n’était pas dans le terrain a utilisé une des pièces d’artillerie du Saratoga pour neutraliser instantanément tous les joueurs en place pour ensuite marquer les points nécessaires à la victoire de son équipe. Personne ne put plus jamais contester que l’équipage du Saratoga était prêt à tous les sacrifices pour obtenir une victoire.

Wrister (Le) : Ordinateur de poignet, peut servir de moyen de communication, de connecteur multi-fonction, il en existe de toutes sortes et de toutes les formes, les fonctions variées et diverses permettent à l’utilisateur une spécialisation accrue en fonction de ses compétences et des usages qu’il en fait. Certains modèles embarquent de l’armement, des micro-outils ou encore une pharmacopée d’urgence.

X.

Y.

Z.

À venir : Ligne temporelle

Copyright © 2016 Lysere. All Rights Reserved.