Le Disjoncteur S02E00 : Dramatis Personnae

AVERTISSEMENT : Cher lecteur, tu découvre ici un brouillon en écriture à quatre mains, la saison 1 n’est plus disponible à ce jour pour la lecture gratuite. Belysambre et moi-même sommes en pleine réécriture de la saison 1 qui va former un tome complet des aventures du Disjoncteur. Je t’invite à profiter de l’avancée du brouillon du tome 2 qui sera mis en ligne sur une base régulière mais qui ne bénéficiera d’aucune correction ni stylistique ni scénaristique pour le moment. De nombreuses choses seront amenée à être modifiée avec l’avancée des corrections et adaptations du tome 1, l’histoire n’est donc pas celle que l’on pourrait croire. Je t’invite à un voyage de travail qui t’emportera, amis lecteur, vers les étoiles et d’autres horizons.

Le Disjoncteur, lancement de la saison 2

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de suivre la saison 1 du Disjoncteur, pour les autres qui ont pu mais ne se rappellent pas exactement qui est qui ? Voici un petit rappel des personnages que nos héros ont pu rencontrer au cours de leurs aventures.

Je vous souhaite une belle lecture, à très bientôt pour le premier épisode de la saison 2

Abhaya « Tolède » Hudson : Mercenaire opérant sous le nom de code Tolède, très lourdement modifiée par des implants de combat, c’est la mère de Tayana. Elle est devenue la proie la plus recherchée par la guilde des chasseurs de primes après un braquage de trop chez SiunCorp. Actuellement elle recherche une somme d’argent importante, une nouvelle identité et un médecin capable de lui retirer ses implants et de procéder à la reconstruction biologique de son corps avant que les dommages liés à l’usage de ses implants ne soient irréversibles.

Acchab « Titan » Bargelo : Pirate tristement célèbre plus connu pour sa taille immense et sous le nom de son navire : le Rhodium. C’est le père de Calgarius et depuis que ce dernier a décidé de s’émanciper en devenant chasseur de prime, la guerre est déclarée entre les deux. Il est prêt à mettre la galaxie à feu et à sang s’il peut remettre la main sur son fils et le traîner devant la justice des pirates. Personne ne trahit le Titan. Son équipage d’infamie est soupçonné d’avoir participé à l’attaque sur la route 601 il y a quelques années et le Rhodium est recherché pour piraterie et une douzaine d’autres chefs d’inculpation dans la totalité de l’espace du Grand Système.

Calgarius « Akula » Bargelo : Ancien fils du Rhodium, élevé principalement par sa grand-mère car ses parents étaient trop occupés à gagner leur vie malhonnêtement. Il a été formé au pilotage dès son plus jeune âge. Particulièrement doué et précoce dans ce domaine, il est vite devenu un navigateur et un pilote hors pair. Il a profité d’une escale dans un port libre pour s’enfuir lorsque l’opportunité lui en a été donnée. Il a rejoint la guilde des chasseurs de prime et a déclaré une guerre sans pitié au Rhodium et à son équipage.

ELEANOR : Entité Logique Électronique Autonome Normalisée pour une Optimisation des Rapports. ELEANOR est l’intelligence virtuelle de bord du Disjoncteur, un navire prototype d’Ares Corporation qui a échoué par un hasard étonnant et un certain nombre de concours de circonstances tout à fait suspectes dans les hangars de Lothar. Eleanor est une entité qui apprend en permanence et qui assiste les équipements organiques faillibles du vaisseau.

Katreyana « Nepenthes » Bargelo : L’épouse du Titan et premier officier du Rhodium, femme de caractère, forte et indépendante, elle a gagné ses galons à la force de ses poings lors de la guerre civile de Certamen III, c’est sur son idée et ses plans que l’équipage de rebelles à pu prendre en embuscade un croiseur puis s’en rendre maître. Aujourd’hui, le rhodium écume les routes commerciales pour s’en prendre à toutes les victimes de valeur qui croisent sa route. Inflexible et sans pitié, elle a gagné son surnom pour sa patience infinie et mortelle, capable d’élaborer un plan qui exige plusieurs dizaines de jours de silence complet dans l’attente d’une proie spécifique. Stratège hors pair, elle assiste férocement son époux et complète ses compétences au combat pour former un duo invincible.

Killian « Overwatch » Hudson : Entité fantôme, à la croisée des chemins entre Intelligence artificielle et émulation de conscience, Overwatch a été tué lors d’un raid d’Ares Corporation sur SiunCorp, mais son esprit a été conservé et émulé sur un système neuronal artificiel. Aujourd’hui, il tient compagnie à son épouse Tolède, sur laquelle il veille inlassablement. Il a participé à la création d’Eleanor et est le père biologique de Tayana.

Lothar « BigDeal » Bargelo : Frère du Titan, il a choisi la voie du soldat puis a déserté pour vendre des armes de pointes aux mercenaires de Tarascus qui en ont les moyens. Propriétaire de la Balle perdue, il travaille pour son compte tout en approvisionnant généreusement certains groupuscules mercenaires excessivement discrets. Il fait également dans la vente de vaisseaux neufs ou d’occasion. Très porté sur le sens de la justice et celui du devoir, il n’a aucun scrupule à aider son neveu à se remettre sur le droit chemin, même si cela doit rendre son frère furieux.

Raymond « Dantes » Delamesa : Nanti, ancien slavaryman qui a terminé et survécu à une période de trente ans de servage, il a maintenant les moyens de vivre très confortablement et en profite pour traîner dans les milieux louches. Sa grande connaissance du secteur extrêmement concurrentiel de la recherche et développement en font un point de référence pour tout mercenaire envisageant de trouver illégalement du matériel de première qualité. Ses renseignements et ses nombreux contacts en font un intermédiaire obligé dans le monde des affaires pour qui emprunte la voie des ombres. Amoureux de Tolède depuis de nombreuses années, il l’assiste dans sa quête pour trouver un moyen de la sauver avant que ses propres implants ne la tue.

Scarlet « L’hirondelle » Nactoyka : Grand-mère d’Akula, elle a disparu du jour au lendemain après une escale, de nombreuses rumeurs font état de son décès, mais des informations très récentes et de première main laissent penser le contraire. Akula veut la retrouver avant ses parents car il a entendu à plusieurs reprises son père indiquer qu’il allait la tuer pour ce qu’elle a fait. À ce jour, personne ne sait où se trouve l’hirondelle mais la prime pirate placée sur sa tête laisse à penser que de nombreuses personnes doivent être à sa recherche.

Tayana « Mikado » Hudson : Fille d’Overwatch et de Tolède, elle arpente la galaxie à la recherche de sa mère pour comprendre ce qui s’est passé lors de son dernier raid. La rencontre fortuite avec Akula a changé sa vie, mais pas son objectif et maintenant qu’elle sait qu’ils ne se sont pas rencontrés par hasard, elle cherche d’autant plus à comprendre le pourquoi du comment.

Copyright © 2017 Lysere. All Rights Reserved.