Visuels

Illustrations et éléments graphiques des projets en cours ou achevés

Vous trouverez ici les travaux préparatoires ou définitifs des illustrations de la personne que j’ai choisie pour orner mes oeuvres. Sans elle, rien ne serait possible puisque de simple lectrice, celle-ci est devenue ma principale source d’inspiration. Je tiens à la remercier chaleureusement pour toute la joie qu’elle m’apporte au quotidien, pour le dévouement sans faille dont elle fait preuve chaque jour, dans ses encouragements incessants et dans son harcèlement permanent pour que je puisse continuer à écrire et à faire vivre les univers que je créée. Sa propre imagination ouvre des perspectives tout à fait admirables dans mes travaux, sa sensibilité et ses suggestions permettent de dépasser des blocages ou des idées préconçues qui jouent contre mes textes. Ses esquisses, ébauches, travaux préparatoires d’illustrations sont à mon sens une excellente image de mes propres textes. C’est également une façon toute personnelle de l’encourager à continuer dans sa voie. Sans plus attendre, vous trouverez ici ses travaux sur mes différents projets, que ce soit des concepts, des ébauches, des projets des suggestions ou simplement des éléments annexes qui lui ont été inspirés par mes textes. Et maintenant, sans plus attendre, voici les quelques premières images.
Un grand merci à mon épouse sans qui rien de tout cela n’aurait jamais été possible.
Pour rappel, ces dessins sont des créations originales qui ont pour but d’être utilisées lorsqu’elles seront terminées à des fins commerciales, je vous invite à respecter le travail de l’artiste en ne reprenant pas à votre propre compte ces projets d’illustrations.

Belysambre participe au French Inktober 2016, un petit problème de scanner résolu va permettre de mettre les images en ligne, découvrez la galerie dédiée aux créations de Belysambre pour le French Inktober 2016.

Bonne découverte.

Belysambre a lu : Si loin du soleil, écrit par Morgan of Glencoe et en a tiré une petite illustration de toute beauté. Inspirée par la poésie des textes, les crayons de ma femme chantent sous l’impulsion de son imagination débordante.

La forêt cache
Troncs et feuillages épais
Nos lèvres scellées

auteur inconnu

Dans le cadre d’un projet dont le titre reste encore à définir, Belysambre a travaillé sur des images de chateaux écossais pour en extraire une vision correspondant à l’imaginaire qui l’inspire. La voir s’escrimer sur ces visions m’a donné des idées pour un nouveau projet d’écriture qui va nécessiter quelques recherches. Pour le moment, Belysambre a gentiment accepté de me laisser mettre en ligne ce crayonné que je trouve très réussi afin de vous en faire profiter. Merci à elle pour son coup de crayon et chapeau bas, j’adore quand ses brouillons me donnent des idées et apportent de l’eau au moulin débridé de mon imagination.

Ce projet est une première esquisse concernant les illustrations pour la Connexio Sybarite. Le premier tome devrait voir apparaître une chimère pour jouer sur l’aspect mythologique de l’animal, un seul corps, mais trois têtes, trois animaux. Une allégorie de la voie des ombres qui laisse entrevoir trois jeux de pouvoir apparents pour une seule entité. Il s’agit d’un avant projet conçu sur la base de la lecture du premier tome et qui devrait être décliné sur la suite de la série si l’idée reste la même.

Les cercles finaux ont été rajoutés par l’éditeur pour leur dimension symbolique importante.

La typographie retenue est nommée : Imaki, crée et distribuée par Pixel Sagas

Ce projet a été créé pour illustrer les pages internet au sujet du chant du skalde. L’illustration du loup et du corbeau rappelle la mythologie nordique, les animaux qui accompagnent Odin les loups Geri et Freki ainsi que les deux corbeaux Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire) qui lui racontent à l’oreille ce qu’ils ont vu des neuf mondes. Dans l’univers du chant du skalde, ces animaux sont très importants dans le culte d’Odin qui est rendu par les Ulfhednars dans leurs extases frénétiques guerrières qui sont un hommage à leur dieu.

Copyright © 2016 Lysere. All Rights Reserved.