Liens et lectures appréciées

Avec de vrais morceaux de liens dedans

lectures alternatives, 

liens vers d’autres sources d’inspiration

Vous trouverez ici pêle-mêle une sélection de liens divers et variés, parfois drôles, parfois instructifs, parfois les deux à la fois, cette section s’étoffera avec le temps, j’y rajouterai mes trouvailles et découvertes, celles qui m’auront été gentiment proposées et celles que par un hasard de navigation je découvrirais comme ça l’air de rien et que j’aurai envie de vous faire partager.
Je reste bien sûr à l’écoute de toute suggestion parce que vous avez toujours des choses utiles à suggérer par-ci par-là et que c’est chouette. Bonne lecture et bonne navigation.

L’étrange librarium

J’ai découvert ce site au hasard de mes pérégrinations hasardeuses, en quête de nouvelles sources d’inspiration, de nouveaux horizons vidéos et scripturaux (ça se dit ?) J’ai découvert ici un lieu plein de richesses, avec des commentaires honnêtes et des avis que, pour ce que je connais, rejoignent assez bien ma façon de penser de certaines œuvres bien que je ne sois pas d’accord avec tout. Ces amateurs de SFFF en tous genre dévorent, découvrent et nous restituent leurs avis avec justesse et honnêteté. Vous cherchez un avis sur un livre ou un film, il est possible qu’ils l’aient et il est quasiment garanti sans spoil. Bonne lecture.

Bazar Kazar

Des lectures que j’apprécie beaucoup, des articles pleins de finesse avec une analyse sérieuse et posée du monde de l’édition, un partage d’expérience précieux afin de dédramatiser bien des choses. Merci Nila Kazar pour ces textes pleins de bon sens qui ne font pas dans la dramatisation bien que certains d’entre eux soient inquiétant, mais un/e écrivain averti en vaut deux… (sauf pour la reversion des droits ^^)

Les sphères de Sar

Une découverte au cours des 24h de la nouvelle 2016, des textes percutants et une plume acérée. L’auteur est assurément une découverte fort plaisante à lire. Son imagination et ses sources d’inspiration emmènent l’esprit du lecteur vers des espaces inconnus. À découvrir.

le site de l’odieux connard

L’odieux connard, pour moi une référence en matière de mauvaise foi, de sarcasme, d’humour noir une plume qui brosse un portrait au vitriol de nombreux phénomènes étranges tels que des films à succès, des événements d’actualités ou encore d’étranges pratiques diverses. Idéal pour remettre certaines choses en perspective, pas forcément à prendre au premier degré partout.

Le site de Klaire qui fait grr

Klaire fait Grr : Blog plus ou moins rigolo. Vous y trouverez des chats énervés, des dessins moches, des chroniques énervées et des coquillettes. Une analyse de l’actualité via des textes plus ou moins longs écrits avec finesse, des infographies et pour les plus flemmasses, de la vidéo.

Les petits dessins d’XKCD

xkcd (ou XKCD) est une bande dessinée en ligne créée par Randall Munroe, un ancien consultant sur les robots à la NASA. L’auteur la définit comme « un webcomic sarcastique qui parle de romance, de maths et de langage » en anglais pour les anglophones.

La SGDL

La Société des Gens de Lettres a pour vocation la promotion du droit d’auteur et la défense des intérêts des auteurs.
Elle veille ainsi à la préservation du droit moral et des droits patrimoniaux de tous les auteurs de l’écrit (écrivains, essayistes, traducteurs…), que l’écriture soit ou non leur activité première, quel que soit le mode de diffusion de leur œuvre et quelles que soient les sociétés de gestion dont ils peuvent par ailleurs être membres (SOFIA, SACEM, SACD, SCAM…). Elle travaille également à l’amélioration du statut juridique et social de tous les auteurs.
Ils proposent également différentes options pour la protection d’une œuvre littéraire

Les DRAC

Les DRAC sont chargées de mettre en œuvre, sous l’autorité du préfet de région et des préfets de département, la politique culturelle définie par le gouvernement. Elles exercent également une fonction de conseil et d’expertise auprès des partenaires culturels et des collectivités territoriales dans tous les secteurs d’activité du ministère de la Culture et de la Communication : patrimoine, musées, archives, livre et lecture publique, musique, danse, théâtre et spectacles, culture scientifique et technique, arts plastiques, cinéma et audiovisuel.

L’AAAA

Parce ça c’est de l’acronyme !

Parce que j’habite en Alsace, que j’y écris pour la plupart du temps, autant faire un peu de publicité pour l’Association des Auteurs et Artistes d’Alsace. N’hésitez pas à y faire un tour pour voir quelques ouvrages écrits sur cette belle partie de la nouvelle grande région.

Copyright © 2016 Lysere. All Rights Reserved.