Avis de lecteurs : Ils ont lu La voie des ombres

Premier tome de la saga SF Connexio Sybarite, ce roman publié pour la première fois en novembre 2016 aux éditions NL a été accueilli avec des réactions diverses, parfois positives, parfois négatives, je ne suis pas là pour juger, mais j’apprécie de pouvoir recueillir un maximum d’avis me permettant de me faire une idée des points à améliorer dans mon écriture. Vous trouverez donc, ci-dessous, les retours et avis de lecteurs, en espérant que cela vous aidera à découvrir cet univers dense qui compte un certain nombre d’ouvrages corollaires. Cet article sera mis à jour régulièrement en fonction des nouveaux avis recueillis. Ils ont lu : La voie des ombres et tentent d’éclairer le choix du lecteur.

Belle découverte,

Lysere

Avis reçu via FB le 30/08/2017

Par Southeast Jones, auteur du recueil : Il sera une fois… publié chez Séma éditions.

Il y a quelques temps déjà (pour être franc, plusieurs semaines), je recevais dans ma boite aux lettres le premier roman de Lysere, « Connexio Sybarite », sans doute (actuellement) plus connu en tant que blogueur littéraire. Au passage, je vous invite d’ailleurs à visiter son site, vous ne serez pas déçu du voyage.

En parlant de voyage, je n’ai pas été déçu du mien : Space Opéra dans la grande tradition de la collection « Fleuve Noir Anticipation », actions menées tambour battant, retournements de situation à chaque page ou presque, il m’a semblé (cela me fut par la suite confirmé par l’auteur) reconnaitre le style d’un certain Peter Randa, qui commit pour mon plus grand plaisir nombre de romans de science-fiction, mais aussi d’aventure, policier et même quelques « Angoisse », bref, que du bon !

L’expansion de l’Humanité est a priori le thème de l’histoire, mais on y trouvera aussi des questionnements la fiabilité de la mémoire et la perception que nous pouvons avoir de la réalité. Un bémol (mais tout petit, petit), ce roman est la première partie d’une œuvre plus ambitieuse, l’intrigue est complexe et promet de bien palpitantes choses à venir. Alors j’attends la suite, mon petit doigt me dit que je ne devrais pas attendre trop longtemps ^^.

Avis reçu via Babelio le 19/03/2017

Par Amenomade421, lien vers l’avis de lecture.

J’ai découvert la plume de Lysere alias Nicholas Maire, tout d’abord, à l’occasion d’une superbe critique qu’il avait faite de mon roman, puis au travers de son feuilleton hebdomadaire, « le disjoncteur » dont il régale les lecteurs de son blog, par ailleurs, abondamment garni. Son style soigné tout en étant nerveux et rythmé, dans un univers de Science-Fiction complexe mais bien maîtrisé, m’a donc facilement convaincu de me porter acquéreur du premier opus de la Connexio Sybarite, oeuvre issue d’un travail et d’une germination intellectuelle de plusieurs années.
[…] La suite sur le site de Babelio.

Avis reçu via Amazon le 02/03/2017

Par Stephan, client Amazon, lien vers les avis de lecture.

L’histoire se déroule dans le futur et sur une autre planète. Un homme, un patron de bar en apparence heureux dans la vie, souffre d’une amnésie partielle car il lui manque les souvenirs d’une période de 5 ans. Ces souvenirs semblent être de la plus haute importance puisque de mystérieux protagonistes et organisations s’y intéressent de très près. Il sera successivement proie et chasseur, à la recherche de son passé et d’une réponse au sens de sa vie. Vivement le 2ème tome !

Avis reçu via le blog : Poljack le 14/02/2017

Par le rédacteur du blog : Poljack, lien vers le site et l’avis de lecture complet.

[…] Lysere semble avoir travaillé à mettre en place tout un univers complexe, et cette démarche ne manque pas d’intérêt. D’une certaine façon, cela aurait tendance à titiller ma curiosité, néanmoins, ce premier volume suffira-t-il à capter les lecteurs les plus exigeants ? Il reste, à mon goût, trop de choses perfectibles, et je suis même étonné, quand on sait qu’il y a un éditeur derrière, que certaines corrections n’aient pas été proposées…

Avis reçu via le blog : Lectures familiales le 05/02/2017

Par la rédactrice du blog : Lectures familiales, lien vers le site et l’avis de lecture complet.

[…] Un livre dans lequel les fins stratèges se retrouveront, l’histoire est bien ficelée et l’écriture est agréable.
J’ai eu une certaine empathie pour notre « héros » Marc Delasalle car comme lui j’ai souvent été perdue – En même temps la stratégie politique et les jeux d’échecs sont des choses totalement incompréhensible pour moi. Par contre, je trouve important de souligner que l’univers créé est époustouflant !

Avis reçu via Amazon le 31/01/2017

Par client Amazon, lien vers les avis de lecture.

Une histoire qui démarre tranquille sur un pari d’errer dans des quartiers mal-famés et qui monte en puissance en nous emmenant très très loin. J’ai adoré ne pas savoir à qui faire confiance, comme le héros. Bien écrit, fluide, sans temps mort, je l’ai lu d’une traite. Je recommande à tous les amateurs de SF.

Avis reçu via mail le 10/12/2016

Par Elisabeth Charier, lien vers son site et son avis de lecture, auteure de la saga SF : Gahila publiée aux éditions NL.

Connexio Sybarite – tome un, la voie des ombres (de Lysere).

[…]

Éclats de batailles, courses poursuites de vaisseaux… La fin m’a laissée sur ma faim, mais c’est normal, j’attendrai le tome deux et il promet bien du mouvement.

Mon seul bémol sur la forme (et encore, j’ai réussi à occulter ce petit désagrément) : la foison de points de suspension.

Avis reçu via le blog : Mes aventures livresques le 10/12/2016

Par la rédactrice du blog : Mes aventures livresques, lien vers le site et l’avis de lecture.

[…]

Le peu de descriptions sur l’environnement global qui entoure le personnage principal peut dérouter le lecteur novice comme celui que je suis dans ce genre littéraire de la science-fiction et du fantastique. Mais l’auteur arrive à garder son lecteur bien accroché à l’histoire grâce aux actions qui ponctuent l’histoire. Le lecteur se retrouve suspendu, plus il avance plus des éléments apparaissent ce qui donne l’impulsion pour la poursuite du roman.

Dépaysement, action et réflexion sont les adjectifs définissant le premier Tome de Connexio Sybarite.

Un Science-Fiction Fantastique qui ravira les novices et les initiés, à dévorer sans modération en attendant le Tome 2.

Connexio Sybarite (tome 1) La voie des ombres, de Lysere, édition N.L.com, 2016.

Ma note 15/20

Copyright © 2017 Lysere. All Rights Reserved.